Robot OVA

Idéal pour transmettre des compétences en développement informatique, prototypage électronique ou en impression 3D, cette petite compamignonne de poche de 42 mm de diamètre fera le bonheur de vos apprenants et apprenantes, que ce soit en salle de formation, ou bien au cours de vos évènements de onboarding, de sensibilisation au numérique et d’autres animations.

Made in Normandie biosourcé recyclable et recyclé

Disponible en plusieurs coloris, la coque d’Ova s’agrège par fusion de matière déposée couche par couche avec les dernières technologies d’impression 3D (FSM). Cette matière est constituée de plastique biosourcé (PLA) fabriqué à partir d’amidon de maïs.

Quelques espèces rares d’Ova en voie d’apparition, disponibles en édition limitée, sont issues de plastiques recyclés dans nos locaux en Normandie à partir des restes d’impressions de nos partenaires de proximité.

Pour en savoir plus, sur nos procédés de recyclage, ou si vous souhaitez contribuer à ce cercle organique vertueux produit->déchet->ressource->produit, cliquez par ici.

Un concentré de technologies dans moins de 4 cm3

Petit en taille, mais ENORME en potentiel, Ova embarque la plupart des capteurs et connectivité d’un smartphone : boussole numérique, accéléromètre 3 axes, capteurs de lumières, tag NFC, bluetooth, wifi …

Et également … UNE CAMERA 2 Megapixel ! Du jamais vu dans un robot pédagogique de cette taille, le tout déplaçable avec ses 2 roues motrices pendant jusqu’à 2h grâce à sa batterie LIPO de 250 mAh.

Vous verrez qu’une diva sommeille en chaque Ova, avec un buzzer piézo-électrique pilotable en fréquence, de quoi immerger vos apprenants dans une extra-ordinaire ambiance rétro-gaming.

Elle vous en fera également voir de toutes les couleurs avec sa LED RGB programmable, recouverte par une coque semi-opaque donnant un effet de lumière diffus à son regard sagace.

Et pour vos projets les plus fous, le hardware d’Ova peut-être étendu via des GPIO I2C alimentées en 3.3V sur le dessus de sa tête, tout ce dont vous avez besoin pour la brancher à votre carte Arduino, à un Raspberry ou même … à la Matrice !

Des challenges augmentés pour un apprentissage augmenté

Fruit de plusieurs années de recherche et développement, Ova dispose d’une technologie innovante permettant des interactions et challenges augmentés sur n’importe quel écran, tactile ou non !

Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux écrans ? Avec notre application IDEAL ARENA (actuellement en beta test), transformez vos tablettes et télévisions en plateau de jeu interactif, sur lesquels pourront s’affronter plusieurs spécimens, au plus grand plaisir de vos apprenants.

Grâce à une interface dédiée sur son robot arbitre, l’enseignant devient animateur d’une session de jeu pédagogique dans une arène administrable, tandis que les apprenants, via leur interface sur leur robot participant, se transforment en maîtres robots !

Polyglotte et programmable

Véritable polyglotte, Ova est programmable dans la plupart des langages modernes Web (Javascript, HTML, CSS …), Desktop (Python, C++, C#, Java …) ou embarqué (C, Rust …), grâce à son API REST ouverte et sa connectivité réseau (protocole MQTT).

Pour plus d’informations sur comment programmer Ova, retrouvez nos tutoriels en cliquant ici.

Par les apprenant⸱e⸱s pour les apprenant⸱e⸱s

Nos robots et challenges sont le produit de la passion et du travail acharné de nos apprenant⸱e⸱s et de nos formateurs⸱rices.

SI VOUS AUSSI

Vous partagez notre ADN opensource et agile 🧬

Vous souhaitez permettre à vos élèves de reprendre le pouvoir de leurs formations 🦸,
en créant leurs propres règles du jeu 🎲,
en se confrontant à d’autres élèves pour créer des liens forts 🔗

Vous voulez permettre l’ascenseur social par l’inclusion et le numérique 👨‍👩‍👧‍👦,
et contribuer positivement à cette Responsabilité Sociétale et Environnementale qui nous incombe à tous, par le recyclage et la formation 🌍

Alors rejoignez nous dans l’aventure d’Ova, et participez aux prochains affrontements robotiques en présentiel et distanciels.

Comparée aux autres robots éducatifs

🤏
Plus petite

🐣
Plus mignonne

🌍
Plus connectée

🧠
Plus intelligente

🎮
Plus fun

🤑
Pour un prix équivalent

FONCTIONNALITÉS

OVA

Ozobot

Thymio

Mindstorm

Dimensions (mm)4224110x112x53115x75x45
Caméra connectée
Serveur web embarqué
Tracking position 2DSuivi de ligneSuivi de ligne
Contrôle IOT à distance
Modèle 3D opensource
API opensource
Hardware extensibleGPIO I2CLego
Langages de programmationPython, Rust, C++, JS, HTML5, CSS3Blockly,
code couleur
Blockly, Aseba, PythonPython, Java, Go, C/C++, Rust
PRIX UNITAIRE (HT)à partir de 200€~130€~180€~300€

En vente en édition limitée

Vous êtes formateur∙rice et aimeriez acquérir des robots pour former vos élèves à l’informatique et aux technologies numériques ?

Contactez-nous pour rejoindre le programme bêta test 47 Ronin, et obtenez une réduction de 20% pour l’achat de 6 Ova ou plus.

Mais attention, pour cette première édition limitée, il n’y a que 47 robots ! Ferez-vous parti des premiers maîtres robots ?

Utilisée dans nos formations et animations

La location de nos robots est comprise dans nos prestations de formations et animations.

Ova est également disponible à la location courte et longue durée selon les stocks disponibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

Foire aux questions

Quelle est la configuration minimale requise sur mon ordinateur pour programmer Ova ?

Pour être dans les meilleures conditions, une carte wifi 2,4 GHz est préférable sur votre machine pour se connecter directement à Ova via son point d’accès wifi. Si vous n’avez pas de carte wifi sur votre ordinateur, vous pouvez vous procurez un dongle wifi dans le commerce, ou bien utiliser un ordinateur portable ou tablette.
Il est également possible de programmer Ova avec un ordinateur sans wifi, pourvu que les 2 soient connectés à Internet.

Que dois-je installer sur mon ordinateur pour programmer Ova ? Comment faire si je n’ai pas les droits administrateur ?

Si vous lisez cette page, vous utilisez forcément un navigateur Web sur votre machine. C’est tout ce dont vous avez besoin pour programmer votre Ova et la faire combattre dans une arène. Aucun logiciel de programmation n’est nécessaire sur votre machine car Ova intègre IDEAL un éditeur et un interpréteur Python, JS HTML, CSS dans son interface web. Ce qui permet de travailler avec même sans droits administrateur.

J’aimerais utiliser un autre IDE pour programmer Ova, comme Visual Studio Code ou PyCharm, est-ce possible ?

Oui. Vous pouvez travailler avec l’IDE de votre choix installé sur votre ordinateur et vous connecter directement sur le point d’accès wifi d’Ova ou bien en la connectant au même réseau que votre ordinateur ou via Internet. Après quoi, il suffit de télécharger sa librairie correspondante au langage souhaité (pour Python, cliquez par ici) ou d’utiliser son API REST web (voir nos tutos).
Vous pouvez aussi utiliser un IDE en ligne comme Repl.it. Pour cela, connectez ova à Internet via un broker MQTT (voir nos tutos).

Jusqu’à quelle distance peut-on programmer des Ova ? Peut-on les utiliser en distanciel ?

Vous pouvez programmer une Ova située à l’autre bout du globe séparée de votre ordinateur par des milliers de kilomètres, pourvu que les 2 soient connectés à Internet grâce à son protocole MQTT. Pour connecter Ova à Internet, il suffit de démarrer un point d’accès à proximité (partage 4G sur un smartphone par exemple), elle s’y connectera automatiquement au démarrage. Pour plus d’informations, 👉 suivez le tuto 😉

J’aimerais développer de supers projets avec Ova mais je ne trouve pas de tutoriel accessible. Est-il possible de suivre une formation avec Jusdeliens pour mon cas spécifique ?

Absolument. Durant nos masterclasses robotiques, nous identifions vos besoins et projets spécifiques, nous préparons si besoin un cours adapté à vos attentes, puis en visio par session de demi-journée nous vous formons pour monter en compétence pour pouvoir réaliser le projet par vous même. Contactez-nous pour nous expliquer votre projet et obtenir un devis gratuitement.