RECYCLAGE

Nos locaux sont actuellement en travaux. Nous ne pouvons accepter qu’un nombre limité de déchets. Veuillez-nous excuser pour la gène occasionnée.

Ils sont partout !! On ne sait plus quoi en faire, et pourtant … Pas besoin d’être Lavoisier pour transformer ses déchets en or ! Que vous soyez un professionnel ou un particulier, chez jusdeliens rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme … notamment les déchets de vos impressions 3D.

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous proposons 2 types de services

3D Printing ABS vs PLA Filament – Find Thingy

https://www.3dnatives.com/wp-content/uploads/mogens1.jpg

Vous souhaitez réutiliser vos déchets d’impression 3D à moindre coût ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos déchets ?

Nous produisons des bobines à partir de vos déchets à un prix compétitif*.

Nous récupérons vos déchets pour leur donner une seconde vie.

* Les prix proposés dépendent de la qualité et la quantité de vos déchets (c.f. étude matériaux ci-dessous)

1ere étape : étude matériaux (gratuit)

Pour vous proposer les meilleurs tarifs, nous adaptons nos procédés de recyclage selon vos déchets. Pour cela nous vous demandons un échantillon représentatif de vos déchets (entre 500g et 1Kg) puis nous le passons en revue suivant plusieurs critères :

  • les matériaux : selon les couleurs et autres additifs présents dans les matériaux, les paramètres d’extrusion ne sont pas les même. Le tarif de recyclage sera donc moindre si vous connaissez la provenance des matériaux (nom du fabricant, revendeur, ou référence article) et s’ils sont triés par origine et par couleur.
  • la taille : selon la topologie de vos déchets, nous n’appliquerons pas les mêmes procédés de broyage. Les déchets les plus petits seront plus rapides et plus simples à broyer et donc moins onéreux.
  • la quantité : plus ils sont nombreux, plus nous pouvons optimiser nos procédés. C’est pourquoi nous proposons des tarifs dégressifs en fonction de la quantité de vos déchets. Nous ne prenons de déchets de même couleur qu’à partir de 500g.
  • la qualité : s’ils sont propres, et bien conservés enfermés dans des sacs hermétiques avec un sachet anti-humidité, c’est mieux !

2e étape : devis (gratuit)

Une fois vos déchets étudiés sous tous les angles, nous vous proposons un tarif au kilo.

3e étape : collecte (tarif variable)

Nous vous proposons des dates et heures pour déposer gratuitement vos déchets à nos bureaux.

Une collecte sur site par un de nos agents est possible. Le tarif dépendra du volume de déchets et de la longueur du trajet.

4e étape : recyclage (tarif variable)

Intéressé(e)s ?

Alors n’attendez pas que le Terminator frappe à votre porte! 🔫🔫🔫

Embrassez plutôt la philosophie de Sarah Connor : « Il n’y a pas de déchets que ce que nous faisons » et contactez nous pour voir ce qu’on peut faire de vos déchets PLA 😊

Julien Arné
jusdeliens.com