RECYCLAGE

Ils sont partout !! On ne sait plus quoi en faire, et pourtant … Pas besoin d’être Lavoisier pour transformer ses déchets en or !

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, chez jusdeliens rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme … notamment les déchets de vos impressions 3D.

1ere étape : audit matériel

Pour vous proposer les meilleurs tarifs, nous adaptons nos procédés de recyclage selon vos déchets. Pour cela nous passons en revue :

  • les matériaux : selon les couleurs et autres additifs présents dans les matériaux, les paramètres d’extrusion ne sont pas les même. Le tarif de recyclage sera donc moindre si vous connaissez la provenance des matériaux (nom du fabricant, revendeur, ou référence article) et s’ils sont triés par origine et par couleur.
  • la taille : selon la topologie de vos déchets, nous n’appliquerons pas les mêmes procédés de broyage. Les déchets les plus petits seront plus rapides et plus simples à broyer et donc moins onéreux.
  • la quantité : plus ils sont nombreux, plus nous pouvons optimiser nos procédés. C’est pourquoi nous proposons des tarifs dégressifs en fonction de la quantité de vos déchets. Nous ne prenons de déchets de même couleur qu’à partir de 500g.
  • la conservation : s’ils sont enfermés dans des sacs hermétiques avec un sachet anti-humidité, c’est mieux !

2e étape : devis

Une fois vos déchets étudiés sous tous les angles, nous vous proposons un tarif au kilo.