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Sur le terrain des intrépides apprenants d’Argentan (Michel, Alexandre, Alban et Loïs), se jouera en équipe une capture de drapeau. Attention, drapeaux venimeux !!

Logo de Capture The Snake, créé avec 💖 par l’équipe des NSI d’Argentan

Dernière ligne droite 🛤 avant la 1ere ligne 🪖 pour nos maitres robots en herbe 🤖!

J-1 avant les hostilités d’IA entre les lycées de Trouville et d’Argentan, mêlant programmation Python et tactique dans notre matrix d’IA (alias PytactX) customisée par les élèves.

Michel, Alexandre, Alban et Loïs nous livrent les règles 📏 de Capture The Snake

Et pour être bien carré 📐, Michel, Alexandre, Alban et Loïs nous livrent les règles 📏 de Capture The Snake, de quoi commencer à tracer ✍️ les contours de stratégies des futures IA !


Déroulement de l’épreuve  :

  • La partie se déroule en BO3 (3 parties) avec un temps maximum de 15 minutes par partie.
  • Il y a 4 IA par équipes réparties selon des classes:

    °2 attaquants: avec + de vitesse / – de vie.

    °2 défenseurs: avec – de vitesse / + de vie.

Paramètres de l’arène :

  • L’arène est une grille de 13 par 13.
  • L’arène comporte 4 cases de réanimation , 2 par équipes du côté du drapeau.
  • Le drapeau se situe aux extrémités de l’arène derrière la ligne de joueurs de chaque équipe.

Préparation de la partie :

  • Chaque équipe devra pré-définir la classe des IA avec à chaque fois 2 IA par classe (attaquant,défenseur) comme défini dans le déroulement de l’épreuve.
  •  Les IA devront se placer sur une case définie (x,y) pour chaque début de partie (la position révélée avant début de l’épreuve), dans le cas où les IA sont mal placées la partie recommence ou sera annulée.

Déroulement de la partie :

  • Paramètres Tir: 

-Les tirs seront des lasers et utilisent les 4 points cardinaux pour tirer.

-La distance de tir est de 3 carreaux et ne traverse pas les adversaires.

-La distance de tir est égale pour toutes les deux classes.

-La capacité de tir sera impossible si l’ IA porte le drapeau.

  • Paramètres Drapeau: 

– Si l’IA portant le drapeau meurt, le drapeau tombe aux dernières coordonnées de l’IA portant le drapeau.

  • Paramètres Réanimation:

-Il faut attendre 5 secondes avant d’être réanimé.

-Il y a 4 points de réanimation (2 par équipes côté drapeau).

-La réapparition est chose impossible si une IA se trouve déjà sur le point de réanimation.

Condition victoire :

  • pour remporter la manche il faut apporter le drapeaux ennemis dans son camp
  • 2 bataille pour remporter victoire de l’épreuves
  • Si au bout de 15 minutes aucun drapeaux n’a été rapportée l’équipes avec le + de kills gagne la manche 

Règles à ne pas transgresser :

-Ne pas intervenir sur le code ou plus largement de quelque sorte que ce soit sur le déroulement du jeu pendant une partie.

-Interdiction des attaques par déni de service.

-Interdiction aux attaques TCP.

-Interdiction au détournement de session.

–Interdiction de modifier l’API durant les journées d’affrontement.

-Dans le cas où un bug informatique ou d’un événement non désiré fait son apparition la partie devra être rejouée dans les mêmes conditions que celle préalablement lancée.

-Pour gagner les seules conditions de victoires sont celles définies dans les règles précédemment écrites.

-Toute modification pendant les temps entre les jeux devra suivre les règles du jeu (RTFM).

-Les paramètres des agents et les règles du jeu ne seront pas modifiables le jour de l’affrontement.

-A part sur accord de l’équipe adverse durant les temps de pause interdiction de toucher aux ordinateurs et aux codes adversaire.

-Toute stratégie est acceptée à condition de ne pas l’avoir copié celle adverse.

-Toute attaque informatique est prohibée et la transgression d’une des règles donnera un point à l’équipe adverse.

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