Un Wall-E agile avec une volonté de Terminator

Vous aussi vous êtes un technophile agile engagé avec une fibre écologique ?

Chez Jusdeliens, nos projets et notre ADN s’expriment aussi en méthode agile : en user stories, product backlog et sprints !

Nos user stories

En tant qu’être vivant, je souhaite vivre dans un écosystème soutenable et durable, afin de respirer de l’air pur sans avoir besoin de masque, boire de l’eau de source qui n’est pas source de problèmes de santé, manger du poisson qui n’a pas mangé de plastique ou autre déchet indigeste.

En tant que terrien, je souhaite laisser la terre dans un meilleur état que celui dans lequel je l’ai trouvée, afin de transmettre espoir, ressources et opportunités aux futurs générations plutôt que des pandémies des dettes et des catastrophes naturelles.

En tant que formateur, je souhaite redonner envie aux apprenants d’apprendre et comprendre le monde de plus en plus virtuel et abstrait dans lequel nous vivons, afin que tous puissent agir pour construire un monde meilleur pour demain.

En tant qu’entrepreneur, je souhaite contribuer à développer une économie verte-tueuse de déchets, de mensonges et de dettes, afin que l’argent retrouve sa valeur noble de catalyseur d’interactions humaines saines, par tous et pour tous.

Notre product backlog

Développer des robots ludopédagogiques accessibles à tous pour cultiver sa créativité numérique afin de résoudre les problèmes du 21e siècle en combattant le feu par le feu : le décrochage scolaire par le jeu, le chômage par la formation, la surconsommation par le recyclage, et Magmar par Dracofeu !

Développer des machines pour démontrer la faisabilité technique et économique d’un modèle de production circulaire local basé sur les 3 R (réduire réutiliser recycler) : en récupérant les déchets locaux et, par recyclage et réutilisation, fabriquer d’autres robots Terminators de déchets dans un cercle vertueux infini « robot transforme déchet en robot qui transforme déchet en robot … », à l’image de Wall-E et des réplicateurs SG1 !

Travailler avec des talents engagés qui souhaitent œuvrer dans cette lutte pour une VÉRITABLE transition économique, écologique, numérique et humaine. Celle qu’on mène humainement et humblement (la philosophie du Colibri), pas celle qu’on subit dans l’hypocrisie et la démagogie. Ce qui est valable pour les ressources matérielles est valable pour les ressources humaines : rien n’est déchet, tout est déchet, cela dépend de ce qu’on en fait !

Ce que nous avons fait

Nous avons formé

Plus de 1000 enseignants, stagiaires, étudiants, lycéens, collégiens aux technologies numériques : la programmation de robots et d’intelligences artificielles, le prototypage électronique, l’impression 3D, le recyclage des déchets plastiques …

Nous avons développé

2 robots personnalisables et programmables ainsi que 5 applications ludopédagogiques utilisées en formation pour apprendre les technologies par le jeu et l’expérimentation : une arène de jeu interactive pour simuler des combats et courses de robots programmés, un laboratoire de vision artificielle virtuel pour programmer ses filtres façon Snapchat et Instagram, un simulateur de réseau de réseaux configurables pour comprendre Internet et les objets connectés et plus encore.

Nous avons recyclé

10 Kilo de déchets plastiques en quelques mois que nous réutilisons en bobine pour l’impression 3D de nos robots et nos autres produits avec la philosophie Precious Plastic.

Ce qu’il reste à faire

L’aventure ne fait que commencer chez Jusdeliens, il reste encore beaucoup à écrire !

Alors si vous vous retrouvez dans ces valeurs, à vos claviers et chaussures de sports, contactez-moi en message privé, il est temps de sprinter ensemble 🏃🏽‍♀️🏃🏽🙏🏽

Julien
jusdeliens.com